L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Giuseppe Perroni, a exprimé, lors de sa rencontre ce lundi avec le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, au siège du ministère, sa satisfaction quant au niveau de la coopération bilatérale.
Il a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de développer davantage les relations de partenariat stratégique avec la Tunisie dans plusieurs domaines, en particulier économiques, sociaux et culturels.
De son côté, le Secrétaire d’État a salué la solidité du partenariat entre la Tunisie et l’Union européenne, fondé sur une approche de respect mutuel et d’égalité, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Il a également souligné l’importance de saisir les opportunités disponibles pour renforcer les relations de coopération, dans le but de servir l’intérêt commun.
Cela inclut la célébration du trentième anniversaire de la signature de l’Accord de partenariat tuniso-européen, la tenue des échéances bilatérales majeures, notamment le Conseil de partenariat tuniso-européen, ainsi que l’adoption d’une nouvelle approche dans ce partenariat pour mieux répondre aux défis actuels.